Début des championnats Jeunes (novembre 23, 2018 11:14 )
4ème festival de Noël de Mundolsheim (novembre 22, 2018 7:58 )

Championnat du haut-Rhin Poussines, Poussins et Petits Poussins

12 novembre 2018
307 Views
image_pdfimage_print

Le 11 novembre, pendant les commémorations de l’armistice de 1918, les poussins, poussines et petits poussins avaient décidé de ne pas baisser les armes et de s’affronter sur l’échiquier, pacifiquement bien sûr, sous l’œil vigilant du dévoué René Lengert en maître de cérémonie.

Une forte délégation philidorienne avait fait le déplacement à Breitenbach près de Munster sous la houlette de Sylvain, et avec Gabriel en tant qu’arbitre (et photographe).

 

Poussines

Faute des joueuses en nombre suffisant, les arbitres ont décidé de fusionner les catégories petites poussines et poussines. Dans cette compétition, le club ne compte qu’une participante, mais quelle représentante ! Myriam Woreth qui réalise un super tournoi et termine à une excellente quatrième en devançant de nombreuses joueuses plus expérimentées, notamment celles d’Huningue. Ne s’inclinant que contre les deux premières, elle parvient à battre Sesia Lupita, exploit impensable pour elle.

Résultats Poussines

Poussins

Dans la catégorie reine, avec 38 participants, Alexandre Meyer et Léane Schebacher ont imposé un rythme infernal aux premières tables en remportant toutes leurs parties. Leur duel au sommet s’est déroulé à la ronde 4 et s’est soldé par une nulle après une finale avec fous de couleurs opposés. Avec 6,5 / 7 pour les deux, c’est le départage qui désigne Alexandre Meyer champion et Léane Schebacher vice-championne. Le podium est brillamment complété par Noah Schoenenberger, fraîchement arrivé au club et qui a également battu tous les autres adversaires en signant un 5 / 7.

Bref, podium 100% philidorien.

 

 

Handicapé par une erreur de GPS, Adam Hamdy qui n’a pu que démarrer à la ronde 2 donne son maximum et signe un très bon 5/7 (7ème). Nicolas Sala réalise un tournoi très intéressant avec beaucoup d’application, le premier à 4/7 (9ème). Après avoir très bien commencé avec 4/5, Eliott Rabel se fait peur en fin de tournoi avec deux défaites mais arrache quand même sa qualification (14ème). Amine Mokrani lui emboîte le pas et décroche le dernier ticket de qualif (15ème). Dans la foulée, Adrien Schieb (16ème) qui est qualifié étant donné que Léane ne compte pas dans les qualifiés Poussins et Ramy Chakour (17ème) peuvent se féliciter de leurs résultats vu leur expérience ; Ramy est idéalement placé pour la qualif en cas de désistement. Plus loin, les « nouveaux » David Sahakyan  (32ème) et  Rayane Belmahdi  (37ème) n’ont pas démérité montrant beaucoup d’envie pour cette compétition. Ils ont pris goût à la compétition et auront beaucoup appris.

 

Résultats Poussins

 

Petits Poussins

Dans cette catégorie, Rafael Camacho est tout simplement inarrêtable et signe le score parfait de 7/7. Son talent lui permet de vite gagner ses parties. Trop vite dirait son père 🙂 ! Bravo Rafael, super tournoi. Un autre philidorien le suit sur le podium.Charles Ratsirahonana bat également tous les autres derrière lui et signe un beau 6/7. Dimitri Aeschabcher  n’est pas en reste, il glane également un très bon 5/7 et signe la quatrième place. Elvin Gousseinov  réalise une étonnante 9ème place puisqu’il ne joue que depuis 2 mois sous la direction de Sylvain. Illias Belmahdi  a également découvert la compétition.


Résultats Petits Poussins

 

 

Galerie Photos

Share on Facebook

Leave A Comment