Interclubs : une quatrième journée festive !

18 décembre 2017
Comments off
294 Views
image_pdfimage_print

Journée incomplète en Interclubs puisque la Nationale 1 faisait relâche mais quand même 6 équipes sur le pont pour ce dimanche d’avant Noël.

Pour nos équipes , outre de poursuivre la progression de tous, il s’agissait de bien négocier les matchs afin de basculer favorablement dans la seconde partie de la saison.

 

Nationale 3 : nos deux équipes face à de gros calibres !

Philidor 3 – Mundolsheim 3 : 6 – 0

De retour à domicile, la formation de Gérald Frach disputait déjà un match couperet pour sa survie en Nationale 3 après le manque de réussite du début de saison. La victoire est donc impérative pour ne pas hypothéquer la saison.

Philidor 3 débutait timidement la rencontre face à des adversaires accrocheurs et concentrés. Fabien Graeber fut le premier à signer la nulle après un début équilibré suivi par Pascal Herb. Le revenant Gilles Scherrer signait son retour par une concluante victoire pour ouvrir enfin le score après une partie tactique dont il a le secret. La rencontre se poursuivit sous les meilleurs auspices puisque le capitaine Gérald conclut tranquillement une finale très avantageuse mais le gain de la rencontre n’était pas encore acquis. Jules Juncker profita de la faiblesse de son adversaire pour s’imposer après une partie délicate ; dès lors, la messe était dite. L’avantage énorme de Marc Gauthier ne pouvait qu’aboutir au gain du match. Jacques Roth (photo), le tout récent champion de Mulhouse 2017 et Thomas Gardet ne jouant plus que pour le panache ! Ils le firent avec talent pour permettre à l’équipe de décoller enfin dans le championnat et signer une probante victoire.

Lien vers les résultats

 

Philidor 4 – Dijon  : 3 – 2 : nouvel exploit de la troupe à Guillaume Schneider !

En déplacement à Besançon pour rencontrer les Bourguignons, la jeune troupe de Guillaume a confirmé son excellent début de saison en s’imposant une nouvelle fois face à une coriace formation.

Une nouvelle fois la famille Schneider, Guillaume et Mano, a assuré la marque imitée par Bastian Zachary (photo 1) qui réalise un véritable exploit. Guillaume Goettelmann, Nicolas Meyer (photo 2) et Lionel Schebacher ont contenu leurs adversaires respectifs permettant à notre jeune et sympathique équipe de passer les fêtes dans le fauteuil de leader.

L’objectif ubuesque du maintien semble vraiment en bonne voie et on n’est pas au bout de nos surprises tant cette équipe met du cœur à l’ouvrage et affiche une solidarité sans faille !

Lien vers les résultats

 

Nationale 4 : la bande à Monnot en mode compresseur !

Philidor 5 – Kingersheim : 5 – 2

Après la piètre prestation du dernier match, l’équipe de Pascal avait à cœur de montrer son vrai visage. En déplacement chez les banlieusards de Kingersheim, la tâche s’annonçait ardue dans ce derby. Mais quand la difficulté est présente, l’équipe sait se transcender. Léo Monnot signe une belle prestation au premier échiquier en battant le fer de lance adverse tout comme son frère Paul qui s’impose brillamment au second. Comme Guillaume Goujot, exemplaire depuis le début de saison, et Mahfoud Addad scoraient également, le match tourna à la démonstration avec la victoire du très jeune Telmen Baldandorj et la bonne nulle de Diane Berriat (photo).

Lien vers les résultats

 

Départementale 6 : Philidor 6 – Issenheim : 1 – 3

Opposé à un des ténors du championnat, l’équipe de Jean-Michel n’a pu rééditer son exploit de match précédent et en dépit d’une résistance héroïque, l’équipe a dû reconnaitre la supériorité adverse.

Le match avait bien commencé avec la victoire de Winaël Ong, qui, tel un vieux renard, sut exploiter une imprécision de son adversaire ; mais Pierre Strittmater et Nathan Karm durent admettre leurs défaites en dépit d’une belle résistance. Emma Schmidt (photo), une nouvelle fois très concentrée, livre une belle partie et décroche une belle nulle, préservant ainsi son invincibilité ; malgré un combat titanesque et haletant, Franck Schmidt dut s’incliner et reconnaître que les plus forts ont gagné.

Il y aura des jours plus favorables pour cette équipe qui dispose d’un beau potentiel et une marge de progression très intéressante.

Lien vers les résultats

 

Départementale 3 : un bon dimanche !

Philidor 7 – Richwiller : 0 – 0

En déplacement à Richwiller chez le leader de la compétition, la jeune formation d’Anna Boulanger a livré un beau duel dans un match pas si nul que le score l’indique ! C’est une réelle performance pour Julie Boulanger (photo), Sélénia Riss, David Dolui et Thomas Amaryllis que de stopper la marche victorieuse du leader. Assurément, Philidor 7 est en progression, ce qui laisse augurer une seconde partie de saison intéressante.

Lien vers les résultats

 

Philidor 8 – Florival 2 : 2 – 1

Magnifique victoire de la formation de Brice Brezard qui s’impose à Florival face à une équipe qui n’avait encore pas connu la défaite. Du coup, notre surprenante équipe s’empare du fauteuil de leader juste avant la trêve. Galthier Bresson de Saint Aubin signe une nouvelle victoire probante et confirme de match en match ses intéressants progrès ! Léane Schebacher (photo) réalise également une prestation de premier choix. En vieux briscard, Axel Pizzi signe la nulle pour offrir à son équipe une victoire méritée.

L’équipe du jeune capitaine novice Brice Brezard est vraiment la belle surprise de ce début de saison.

Lien vers les résultats

 

Avec 4 victoires, un nul et une seule défaite, le bilan de la journée est exceptionnel ! 

Place maintenant aux réjouissances des fêtes de fin d’année avant de retrouver les Interclubs mi-janvier.

 

Promotionnel Féminines

Les championnats de promotionnel Féminines ont débuté ce samedi 12 décembre ; le Philidor aligne 3 équipes dans un championnat qui regroupe, en plus des 3 équipes du Philidor, 2 équipes de Brossolette et 1 équipe de Huningue.

On le sait les féminines sont très importantes au Philidor ; elles ont rapporté de nombreux titres de championnes de France (Emma, Salomé, Roxana, Cécile, Mathilde) et le seul titre de Champion de France par équipes adultes.

Ces équipes de promotionnel,managées par Anna Boulanger et Sylvie Riss (photo), alignent de nombreux espoirs : Solène et Léane Schebacher, l’explosive Sofia Malygina, Julie Forges-Boulanger, Déborah Woreth

La ronde 1 alignait un duel fratricide entre 2 équipes du Philidor et c’est Philidor 1 qui a eu le dernier mot contre Philidor 2, 5 à 4. L’équipe 3 n’a pas encore joué la ronde 1 contre Huningue.

Lire les résultats

 

Cérémonie des champions

Pour se remettre de ces émotions, certains membres ont assisté à la cérémonie des champions au Palais des sports organisée de main de maître par l’adjoint Roland Chaprier et son équipe le dimanche 17 décembre, une belle cérémonie réussie et très conviviale.

 

 

Tournoi espoir de Noël samedi 23 décembre

Rappelons que les enfants des écoles ont rendez-vous pour le grand tournoi espoir de Noël samedi 23 décembre de 14h à 17h30 au local !

Voir l’annonce du Tournoi espoir de Noël 

Le Boss

Share on Facebook

Comments are closed.