Mulhouse – Rueil 4-0 : Du beau jeu qui donne des ambitions !

27 mai 2014
Comments off
1576 Views
image_pdfimage_print

Face à une belle équipe de Rueil, Notre équipe a été admirable en ne concédant aucune défaite. Les belles victoires de Jim et Mathilde vont booster leur moral pour la suite, tandis que pour la première fois depuis longtemps, Le capitaine emblématique Jean Noel semble enfin gérer sa double casquette et a retrouvé sa gniac sur l’échiquier. Tous les espoirs sont permis !

Navara David – Swiercz Darusz ½ ½

David a eu quelques difficultés dans une sicilienne ultra agressive, mais a su garder ses nerfs pour tenir une nulle avec un pion de moins. Il a sans doute pris trop de risques dans un milieu de jeu extrêmement complexe.

Tal Baron – Wojtasek Radoslaw ½ ½

Partie propre et solide de Radek qui a égalisé assez rapidement, pour obtenir une finale très égale qui s’est soldé par la nulle.

Degraeve Jean Marc – Williams Simon 1-0

Psychologiquement parfait ! Jim choisit une ligne très tranquille contre le spécialiste reconnu de l’attaque à tout va, et prit l’ascendant dans une position assez tranquille. Une bien belle partie

Renet Olivier – Gajewksi Grzegorz  ½ ½

Grzegorz n’a rien pu faire face à l’ouverture très solide de son adversaire et signe une bonne nulle avec les noirs

Sokolov Andrei – Dubessay Bastien ½ ½

Après avoir semble t-il pris l’avantage dans une caro kann, Andrei a sans doute sous-estimé les ressources noires, et a été contraint de prendre la nulle par répétition.

FOCUS :

Camus de Solliers Guillaume – Riff Jean Noel 0-1

Après plusieurs années sans trop de relief, Jean Noel a retrouvé l’énergie qui l’avait amené aux portes du titre de Grand Maitre. A nouveau capable de sortir de sa zone de confort, il a pris tous les risques pour s’imposer dans cette partie. Pourvu que ça dure !

Ider Borya – Debray Christopher 1-0

Borya a sorti une énorme partie dans un début avec g3 qu’il affectionne. Mettant beaucoup de rythme dans la partie, il a pris un avantage qu’il n’a plus lâché jusqu’à la fin. Bravo à lui !

Congiu Mathilde – Choisy Mathilde 0-1

Mathilde avait besoin de cette partie pour retrouver foi en son jeu. Dans un début assez hybride, elle trouve des bonnes cases pour ses pièces et finit par gagner une qualité. On aura grand besoin d’elle pour les rencontres importantes !

Lien vers le phil’info n° 19 Spécial Top 12 5

Comments are closed.