Promotionnel D3J : feu d’artifice des jeunes pousses du Philidor
Quel feu d’artifice pour les jeunes pousses du Philidor en D3J avec le titre de champion du Haut-Rhin et celui de vice- champion !
Les Cheiks de Brossolette accueillaient la dernière journée de promotionnel D3J samedi 25 mars. Les petits Philidoriens n’ont pas fait dans la dentelle en remportant haut la main leurs quatre rencontres au programme pour terminer la saison en boulet de canon !
Quel progrès entre les débuts timides de nos deux équipes en novembre et l’apothéose finale de fin mars ! Nos jeunes ont énormément progressé au fil des matchs mettant à profit les apprentissages effectuées au sein de notre école d’échecs.
D3J : Philidor 1 champion du Haut-Rhin
Inal Kamil, Bastien Maxence, Forbin Aymeric et Robin Albrecht ont brillamment terminé le championnat par deux victoires et remporté le titre de façon indiscutable.
Philidor 1 – Sundgau : 8 – 1
Nette domination pour Inal Kamil et sa troupe qui s’impose facilement face à une formation sudgauvienne encore un peu tendre. On notera les beaux progrès du plus jeune de l’équipe Robin Albrecht mais Bastien Maxence lui aussi confirme les espoirs placés en lui.
Philidor 1 – Huningue : 5 – 3
Superbe victoire face à probablement l’équipe la plus forte de la compétition.
Inal Kamil survolté réalise un somptueux nul face à Alexis Paris et Maxence Bastien réalise également une superbe prestation au second échiquier. Robin Albrecht et Aymeric Forbin font le job en ramenant un point face à l’échiquier adverse le plus faible.
Notre équipe 1 remporte donc un titre plus que mérité après une saison exemplaire où personne n’a jamais manqué à l’appel.
D3J : Philidor 2 : vice – champion du Haut- Rhin
Pour ne pas être en reste, l’équipe 2 réalise également un finish impressionnant emmené par Hani Assakali qui a aligné six gains sur six parties et qui s’affirme comme un réel espoir du Philidor. Ahmed Abdellah a montré de belles choses également tout comme Georges Bloemendal en gros progrès et très combatif !
Philidor 2 – Bossolette 2 : 6 – 3
Supérieurement emmené par Hani, qui rapporte trois points sans bavure en dominant ses adversaires de la tête et des épaules, bien secondé par Ahmed Abdellah et Georges Bloemendal, l’équipe défait la plus forte équipe de Brossolette.
Philidor 2 – Brossolette 1 : 6 – 3
Bis repetita placent ! Face à Brossolette 1 avec Hani Assakali, probablement le joueur qui a les plus progressé depuis le début de saison qui enfile trois nouvelles victoires, bien secondé par Georges Bloemendal (deux gains) et Abdellah Ahmed (1 gain) !
Lien vers les résultats
Philidor réalise donc un grand chelem dans les championnats promotionnels en remportant les trois titres en D1J, D2J et D3J. La relève est prête pour peu que chacun poursuive sur cette voie du progrès et du travail mais aussi de l’engagement et de l’enthousiasme.
Ce résultat exceptionnel est le fruit d’une belle assiduité, le responsable que je suis ayant pu compter à chaque match sur la présence de quasiment tous les joueurs et je finis donc par adresser un grand bravo aux parents suiveurs que nous aimerions bien prochainement impliquer encore plus !