Quarantäne-Bundesliga

15 mai 2020
109 Views
image_pdfimage_print

Comme vous avez pu le voir, une problème technique venant de Chess.com nous a empêchés de faire notre habituel tournoi du vendredi soir. Mais pas de soucis, quand un tournoi est annulé, un autre apparaît !

Nos amis allemands viennent de mettre en place une « Quarantäne-Bundesliga » (en français, championnat de quarantaine). Le principe est simple : les équipes ou clubs inscrits sont répartis en divisions de 10 équipes. Un tournoi par équipes en format arène (sur le même modèle que celui de Belfort) est organisé sur Lichess tous les jeudis et dimanche soir, faisant s’affronter les joueurs des 10 équipes de la division. A l’issue de la soirée, les 3 meilleures équipes sont promues dans la division supérieure, l’idée étant de monter le plus haut possible.

Sur l’invitation d’Anatole, un de nos membres vivant en Allemagne, que vous connaissez peut-être, j’ai inscrit une équipe Philidor Mulhouse, qui commencera donc dans la division la plus basse (la 11e !).

Cette compétition s’adresse à tous, mais peut être plus aux adultes ou grands ados, car l’horaire en soirée est assez tardif, mais le niveau promet également d’être des plus relevés ! Pour ceux que cela intéresserait, notre premier soir de compétition sera ce dimanche 17 mai, à 20h27 (il faut prévoit deux heures), en cadence 3+0.

Voici le lien pour s’inscrire au tournoi : https://lichess.org/tournament/Gigajhhj
Et quelques infos pour ceux qui maîtrisent l’allemand : https://rochadeeuropa.com/lichess-turniere/

Bon week-end à tous !

Guillaume

Leave A Comment