Bilan du Top 12 (juin 7, 2018 7:58 )
Décès de Gilbert RICCI (juin 3, 2018 8:21 )

Quentin Burri : deuxième norme de Maître International à Vandœuvre

7 janvier 2018
Comments off
631 Views
image_pdfimage_print

 

L’Open 2018 de Vandœuvre a été un tournoi faste pour les joueurs mulhousiens. Qu’on en juge par les résultats !

2ème norme pour Quentin

Quentin BURRI, talentueux jeune cadet mulhousien, ancien capitaine de l’équipe top Jeunes et membre de l’équipe du Philidor en Top 12, a envoyé un signal fort à ses jeunes camarades début janvier en réalisant une belle performance à l’Open international de Vandœuvre : pendant que ses coéquipiers de l’an dernier ferraillaient à Metz pour défendre leur titre de Champions de France, il a décroché sa deuxième norme de Maître. (Photo de Quentin et des autres auteurs de normes au tournoi)

Un énorme bravo pour cette performance !

L’année 2018 devrait concrétiser le gros potentiel du joyau de l’école d’échecs mulhousienne avec l’obtention du fameux titre de maître. Pour décrocher le graal, Quentin devra encore réaliser une troisième norme. Les occasions ne devraient pas manquer ces prochains mois.

Borya 1er de l’Open A

Dans le même tournoi, son camarade Borya Ider, également membre de l’équipe top 12, décroche une formidable première place ex-aequo avec deux Grands Maîtres russes et chinois !

Bravo à Borya !

Ci-contre, la photo du podium du A

 

D’autres bons résultats

De nombreux mulhousiens avaient fait le déplacement en Lorraine et outre les deux vedettes mulhousiennes, c’est Anatole Schmitt qui réalise une performance de choix dans l’open B en terminant 4ème.

Temulen Baldandorj s’adjuge la 6ème dans l’open C où concouraient aussi Solène Schebacher (10ème), Franck et Emma Schmidt ou Léane Schebacher.

Enfin, Ulambayar Baldandorj (photo), le père de Temulen et de Telmen, prend la première place de l’Open D

Lien vers les résultats Open A

Lien vers les résultats Open B

Lien vers les résultats Open C

Lien vers les résultats de l’Open D

Share on Facebook

Comments are closed.