Retour sur le top Jeunes : Une Epopée géniale, brillante et tellement cruelle.

31 mai 2015
Comments off
1264 Views
image_pdfimage_print

La mission du début de saison était très clair, il fallait conquérir ce titre pour la troisième fois. Un vent de fraîcheur a soufflé sur l’équipe avec l’arrivée de Noam, Bastian et Mano, motivés et prêts à en découdre à chaque match.

La première partie de saison s’est passé comme sur des roulettes, chaque match étant gagné assez tranquillement, avec suffisamment de marge pour compenser un accident. Dès janvier, il était clair que tout allait se jouer sur un match.

Arrivé en poule haute avec le plein de points, nos joueurs ont parfaitement négocié les matchs 8 et 9, avec un score fleuve contre Créteil (15-1).

Mulhouse-Cannes, enfin ! Le match tant attendu était préparé depuis des mois par les deux clubs, entraîneurs et joueurs. Ce match a été très particulier à jouer. Les joueurs, les coachs se connaissent, et il faut redouler d’imagination pour mettre l’adversaire en danger. Le début de match semblait nous offrir une voie royale : après 2 h de jeu, nous menons 5-1 sur les 3 derniers échiquiers, et les positions devant sont plus que prometteuses. Mais nous allons lentement sombrer, pour laisser Cannes accrocher le match nul et le titre au départage. La victoire contre Bois Colombes le lendemain ne sera que symbolique, et malgré le score incroyable de 10 victoires et un match nul, nous finissons à une cruelle et douloureuse deuxième place.

Une chose est sûre : nous reviendrons plus forts et plus motivés l’an prochain !

Comments are closed.