Succès ensoleillé de « Tout Mulhouse joue aux échecs » 2014

6 septembre 2014
Comments off
1795 Views
image_pdfimage_print

Carton plein pour le Philidor en ce samedi après-midi 6 septembre et l’animation « Tout Mulhouse joue aux échecs » 2014.

Le soleil était de la partie et a inondé la Place de la Réunion et les échiquiers n’ont pas désempli ; il fallait se bousculer pour obtenir le privilège d’affronter les champions du Philidor. Et il faut dire qu’ils ont mouillé le maillot nos champions sous ce soleil qui ajoutait à la difficulté de la tâche.

Quentin a affronté 15 joueurs plus de 2 heures avant de s’accorder une petite pause ; il a été suppléé par Séverin avant de reprendre le collier. Léo, du haut de ses 10 ans, a affronté une douzaine de joueurs pendant 2 heures 45 ! Une performance ! Quand à Emma, elle a tenu pendant plus de 3 heures 30, sans s’accorder la moindre pause et acceptant même qu’on lui ajoute trois échiquiers supplémentaires pour satisfaire la demande qui se faisait de plus en plus pressante !

Un grand bravo et un immense merci à nos trois champions qui n’ont laissé échapper que quelques parties (3 ou 4) sur les 250 disputées. Une performance sous ce soleil et dans un rythme effréné.

DSC_0094DSC_0084

DSC_0078

Comments are closed.