Top 12 F, R 4 : 4ème victoire et qualification pour les demi-finales !

10 avril 2022
Comments off
441 Views
image_pdfimage_print

Philidor extraordinaire remporte sa poule et se qualifie pour le final four une ronde avant la fin !

Philidor – Juvisy : 3 – 0

Comme annoncé, ce match à haut risque était le rendez-vous crucial du championnat pour les Mulhousiennes. Une victoire pouvait les envoyer en phase finale.

Le coach Jean-Noël Riff avait spécialement préparé Sabrina Vega Guttierrez qui sur l’échiquier 1 rencontrait  une GMI qui pointe à 2490 élo et donc il convenait d’annuler cet échiquier pour ensuite forcer le destin.

Cécile Haussernot, véritable rampe de lancement de l’équipe, prenait à nouveau un avantage décisif assez rapidement et ouvrait une nouvelle fois le score. Calme et appliquée, Andréea Navrotescu contenait les velléités de son adversaire  avant d’entrer dans une finale qui permit à son talent de s’exprimer et d’apporter le second point.

Sabrina Vega Guttierrez (photo), au terme d’une partie très tendue qui pouvait à tout moment basculer d’un côté comme de l’autre, obtient la nulle recherchée synonyme de victoire avant qu’Emma Richard, revigorée par son succès du matin, n’apporte sa contribution par une belle victoire !

Aujourd’hui, les Philidoriennes peuvent jouer sans pression excessive contre la forte équipe de Vandœuvre.

Avec 4 succès en 4 matchs, Philidor Mulhouse est d’ores et déjà qualifié pour la grande finale de juin à Paris et démontre une nouvelle fois la qualité de son centre de formation puisque 4 joueuses sur 6 ont été formées au club, du jamais vu à ce niveau.

Cette belle série de 4 victoires en 4 matchs (12 parties gagnées sur 16, une seule perdue !), a permis au Président de communiquer le message suivant à nos partenaires :

Une ronde avant la fin,  j’ai le plaisir de vous annoncer que l’équipe du Philidor Mulhouse est d’ores et déjà qualifiée pour le final four des 25 et 26 juin à Paris en remportant son groupe après 4 victoires consécutives dans autant de matchs (2-1 contre Monaco, 4-0 contre Paris 608 et 3-0 contre Lesparre Médoc et contre Juvisy) avec 12 parties gagnées sur 16 !
Ce résultat démontre une nouvelle fois l’excellence de notre centre de formation puisque 4 joueuses sur 6 de l’effectif mulhousien en sont issues !
Ce résultat est aussi le fruit de votre soutien à notre club!
Claude Schmitt, Président du Philidor Mulhouse

Suivre les parties en direct

Lien vers le calendrier complet

Lien vers les résultats du groupe de Mulhouse

Lien vers les résultats du groupe B

Lien vers la page FFE du Top 12 F

 

 

 

Le Boss

 

Galerie Photos n° 3

Comments are closed.