Tournoi espoir de Noël (décembre 13, 2019 5:52 )
Jean-Noël nommé directeur technique (décembre 13, 2019 5:46 )

Bis repetita placent : 2ème victoire consécutive pour AndreI

14 novembre 2019
273 Views
image_pdfimage_print

Notre bilan reste positif mais la rencontre d’aujourd’hui jeudi s’annonce capitale pour rejoindre le haut du tableau. Une victoire nous permettrait d’assurer d’ores et déjà la moyenne et une fin de tournoi captivante, une défaite au contraire nous rejetterait dans les entrailles du classement.

Ronde 5 : Philidor – Inbest Dujanov (Slovaquie) :1-0

Nous sommes favoris pour cette rencontre mais évidemment le sport ne respecte pas toujours cette logique !

Nulle rapide au premier échiquier, où nous avions les noirs, par répétition de coups ! Avec les blancs, le capitaine Jean-Noël Riff dut également se résoudre à prendre la nulle et, comme nous avons vendangés sur les autres échiquiers de nombreux avantages, la fin de la rencontre s’annonçait une nouvelle fois plus que périlleuse. Elliott Papadiamandis, moins inspiré que les rondes précédentes, arracha la nulle et sur les trois échiquiers restants les chances de vaincre étaient quasi inexistantes. C’est alors qu’Andréi Sokolov sortit le grand jeu pour ouvrir enfin le score pendant que Jacques Netzer se résolut à la nulle. Restait une nouvelle fois en piste Emma Richard dont la mission était maintenant de tenir le résultat.

Mission accomplie mais que ce fut à nouveau difficile !, cette coupe d’Europe est vraiment rude.

En tout cas, c’est d’ores et déjà une belle réussite pour le Philidor qui après 5 rondes se retrouvent dans le groupe de tête et un gros rendez- vous s’annonce demain ! Cela récompense un groupe uni et solidaire qui ne lâche rien et joue à fond tous les coups…

Lien vers les résultats et appariements

Suivre le direct ici

Le Boss

Share on Facebook

Leave A Comment