Tournoi espoir de Noël (décembre 13, 2019 5:52 )
Jean-Noël nommé directeur technique (décembre 13, 2019 5:46 )

R 6 : malgré un match héroique, nous nous inclinons

15 novembre 2019
304 Views
image_pdfimage_print

Extraordinaire treizième place ce matin au classement ! Evidemment, on signerait volontiers pour cette place au classement final, il est toujours permis de rêver un peu avant que la réalité nous rattrape.

Ronde 6 : Philidor – WorldtradingLab club64 (Italie) : 0 – 3

Comme le nom de l’équipe adverse, ce match s’annonce des plus compliqués : nous rendons plus de 700 points élo à nos adversaires ! Qu’importe, nous allons nous efforcer de résister du mieux possible…

Les deux premières heures de la rencontre furent correctes, mais nos adversaires disposaient déjà d’un avantage positionnel au second et quatrième échiquier, précisément là où on jouait avec les noirs. Avec les blancs, c’était un peu mieux mais guère plus que l’égalité.

Après plus de trois heures et demie de jeu, notre résistance ne faiblissait pas et nos adversaires n’avaient pas encore ouvert le score ! C’est finalement le capitaine malheureux Jean-Noël Riff qui céda le premier. Andréi Sokolov apporta le premier demi-point après une nulle de combat. Ce fut ensuite au tour d’Eliott Papadiamandis de rendre les armes mais l’espoir revenait dans le camp mulhousien avec deux positions gagnantes au premier et sixième échiquier. Hélas ! Lance Henderson et Emma Richard ne purent obtenir que la nulle alors que Jacques Netzer ne put annuler sa finale.

Néanmoins ce fut encore un beau combat de notre part et, sans aucun doute, le score est trop lourd à la sortie, mais force est restée à nos prestigieux adversaires.

Lien vers les résultats et appariements

Suivre le direct ici

Le Boss

Share on Facebook

Leave A Comment