Les Philidoriens en tournoi cet été (juillet 22, 2018 7:51 )
Festival international : 3 normes ! (juillet 9, 2018 10:40 )

Brest rondes 5 et 6

1 juin 2018
Comments off
185 Views
image_pdfimage_print

Philidor – Evry : 1 – 1

Dans un match important pour le maintien, nous n’avons pas montré notre meilleur visage à l’inverse de nos vaillants adversaires. Trop rapidement, quatre nulles marquèrent le début de la rencontre, serions-nous retombés dans nos vieux travers ? Laisser le sort du match à nos deux derniers échiquiers s’avérait finalement un mauvais calcul puisque l’expérimenté Manouck dominait Cécile Haussernot et Quentin malgré une vaillance de 8 heures ne put faire fléchir son adversaire. Heureusement, Benjamin Gledura  apporta un point précieux avec les noirs pour sauver les meubles.

Une belle occasion ratée d’assurer le maintien avant les dures rencontres qui s’annoncent pendant trois jours !

 

Philidor – Tremblay : 4 – 1

Après l’insatisfaisante prestation de la veille, on se demande quel sera le visage des Mulhousiens face à une redoutable formation de Tremblay qui aura à cœur de faire le maximum pour se remettre en marche après plusieurs déconvenues déconcertantes !

On fut vite fixés dans ce match car très rapidement Benjamin Gledura dominait la grande star Jobava et Jean-Noël Riff mit à profit une excellente préparation pour porter le score à 2-0. David Navara retrouvé enfonçait le clou pendant qu’Andréi Sokolov résistait à l’attaque sauvage de son adversaire. Quentin Burri encore en phase d’apprentissage s’inclina face à Bilel Belhacene mais Cécile Haussernot scella le sort du match après une partie quelque peu mouvementée.

Les Philidoriens pourront donc probablement terminer le championnat en roue libre, le seuil de 4,5 pts devrait suffire pour le maintien sauf cataclysme !

Lien vers le direct

Lien vers les résultats

Le Boss

Share on Facebook

Comments are closed.