Championnat d’Alsace des poussins/petits poussins : 8 qualifiés et le titre pour Bastian Zachary !

20 janvier 2016
Comments off
1798 Views
image_pdfimage_print

Ambiance festive pour nos jeunes joueurs à Munster avec pas moins de 8 qualifiés. Une performance extraordinaire et motivante pour notre centre de formation qui retrouve des couleurs après un difficile exercice précédent chez les petits.

Petites poussines

Léane Schebacher a été très appliquée et obtient une belle 5ème place, synonyme de qualification. Ce jeune talent en phase d’éclosion sera à suivre dans les prochaines années

Petits poussins

Matteo Sala a été la sensation de ce tournoi. Après une première journée difficile où il ne possédait qu’un point et demi sur 4, il termine et boulet de canon et arrache une incroyable 4ème place.

Le tout jeune Erkan Guvenc, seulement première année, réalise un excellent tournoi et se classe 6ème avec 4 points sur 7. Nos deux compères seront de la partie en avril pour les championnats de France.

Amine Oulmaksen termine à la dixième place et est premier repêchable. Une progression impressionnante pour ce joueur qui n’a commencé qu’en octobre !

Poussines

Solène Schebacher a réalise un joli tournoi, et obtient le titre de vice-championne après un remarquable finish. Il faudra compter sur elle dans les années à venir si elle parvient à obtenir plus de régularité dans son jeu.

Julie Forges-Boulanger a été la révélation de ce tournoi et a longtemps été en tête. Elle est récompensée avec une magnifique 3ème place ! Son mental de battante devrait nous apporter prochainement de belles satisfactions.

Selenia Riss a joué à un haut niveau de jeu, et on peut regretter ses 2 parties complètement ratées qui lui auraient permis de viser encore mieux. Sa sixième place est très prometteuse.

Deborah Woreth a failli obtenir son ticket elle aussi, après 2 belles victoires en deuxième journée. Malheureusement elle rate la dernière partie et doit échouer aux portes de la qualification.

Madeleine Bindner a accumulé beaucoup d’expérience, et son style d’attaque sera récompensé quand elle solidifiera son jeu.

Poussins

Bastian Zachary obtient un beau titre de champion d’Alsace malgré un faux pas à la ronde 5. Brillant stratégiquement, et dominateur dans le jeu, Bastian devra absolument régler son problème à jouer contre les joueurs moins bien classés.

Noam Patole, après avoir été en tête tout le tournoi , craque lors de l’ultime ronde et termine 4ème. Notre tacticien hors pair, devra mûrir s’il veut réussir son championnat de France.

Grosse désillusion pour Winael Ong qui nous aura tenu en haleine tout le tournoi. Avec 3/7, il a montré ses immenses progrès et devra continuer ses efforts pour atteindre le top régional.

 

Rendez vous à Gonfreville en Avril pour les championnats de France !

 

Comments are closed.