Championnat Départemental Interclubs (octobre 9, 2021 12:11 )
Campagne Vestes Philidor (octobre 8, 2021 12:26 )

Championnat du Haut-Rhin : 5 titres sur 6 pour le Philidor !

4 octobre 2021
356 Views
image_pdfimage_print

Ce week-end du 2 et 3 octobre 2021, une grosse délégation du Philidor (20 joueurs) s’est déplacée à Bennwihr pour le premier grand rendez-vous de la saison, le championnat du Haut-Rhin des Pupilles, Benjamins et Minimes.

Pupilles (U12)

Kenzi MIMOUNE survole la compétition et s’adjuge le titre avec le score parfait. Charles RATSIRAHONANA réalise lui aussi une bonne compétition, dans la lignée de son Top Jeunes, et décroche la troisième place avec 5 points. Se qualifient également Amine MOKRANI, Wail SMOUNI et Adrien SCHIEB, tous avec 4 points. Trop fébriles et surtout rapides, Elvin GOUSSEINOV et Pravinth KALANITHY échouent à se qualifier. Chez les filles, qui ont joué avec les garçons par manque de participantes, Nilah AKBAR décroche la 2e place, même si quelques étourderies lui auront coûté des points.

Pupilles U 12

Benjamines (U14)

Léane SCHEBACHER empoche un nouveau titre, malgré une grosse frayeur, ayant perdu une partie au temps malgré deux pièces de plus.

Benjamines U14

Benjamins (U14)

Telmen BALDANDORJ remporte tranquillement le titre avec 6.5 points, sans jamais être trop inquiété. Son compère Matteo SALA se qualifie également, malgré un parcours plus compliqué. Karim BELMAHDI et Emil GOUSSEINOV échouent quant à eux de peu, pêchant souvent par un excès de rapidité et de simplicité.

Benjamins U 14

Minimettes (U16)

Notre trio habituel emporte une nouvelle fois la totalité du podium, et c’est Selenia RISS qui décroche le titre avec le score parfait, suivi de Solène SCHEBACHER et Julie FORGES-BOULANGER.

Minimettes U 16 F

Minimes (U16)

Noam PATOLE s’empare du titre plus difficilement que prévu, avec une défaite dès la 3e ronde. Il sera accompagné au championnat d’Alsace par Temuulen BALDANDORJ, qui réalise une bonne prestation. Winael ONG échoue de peu à se qualifier, son manque de rythme lui aura coûté de précieux points. Enfin Nil DIDIER aura fait de son mieux pour sa première compétition et montré des signes encourageants.

Minimes U 16

 

Le Philidor emporte donc 5 titres sur les 6 en jeu (manque le Pupillettes) et qualifie 14 joueurs sur les 20 engagés pour les championnats d’Alsace (dont le lieu n’est pas encore déterminé). Une prestation d’ensemble plutôt encourageante pour la suite de la saison !

Leave A Comment