Coupe Loubatière : Pas grand-chose à regretter.

31 mars 2014
Comments off
1596 Views
image_pdfimage_print

Ce dimanche 30 mars, le club de Mossig organisait la phase régionale de la coupe Loubatière. L’équipe qui s’était qualifiée en novembre était, bien entendu, reconduite. Elle se composait de Loïck Rambeaux, Paul Monnot, Diane Berriat et Georges Barnicol. Même si la qualification leur échappe de peu, nos jeunes n’ont pas à rougir de leur tournoi.

Pour la première ronde, notre équipe affrontait l’équipe de Bischwiller qui affichait une supériorité d’au moins 150 points sur tous les échiquiers. Il semblerait que le passage à l’heure d’été ait été mieux digéré dans le nord que dans le sud de l’Alsace, puisque l’équipe résistait mais s’inclinait 3 – 1, seul Loïck maitrisant son adversaire au 1.

L’heure d’été et quelques hamburgers digérés, c’est face à Mossig que l’équipe devait relever la tête. Paul exécutait de son adversaire, Diane et Georges gérait leur avantage et Loick, au final, parachevait une victoire 4 – 0.

Une dernière ronde pour rêver à la qualification s’offrait alors. Paul explosif en terminait rapidement, Georges et Loïck s’imposaient tranquillement et Diane, pourtant mal engagée, poussait son adversaire vers une finale nulle. Victoire 3 – 0.

Un « Hat-Trick » de Loick, un Paul explosif, un Georges gestionnaire et une Diane toujours aussi accrocheuse rapportent 7 points (sur 9) et une quatrième place (non qualificative) derrière 3 équipes ayant fait le grand chelem de 9 / 9.

Pas grand-chose à regretter cependant tant cette équipe, l’une des plus petites de la compétition en elo, s’est bien battue. Une alchimie vraiment intéressante est née entre ces 4-là qui repartiront sûrement au combat l’année prochaine…

Eric Rambeaux

Résulats et Classement Phase Régionale

Comments are closed.