D2 : enfin la victoire !

12 décembre 2021
Comments off
194 Views
image_pdfimage_print

Jusqu’à maintenant, les 2 équipes de Départementale 2 s’étaient inclinées, de justesse certes mais étaient sorties bredouille de leurs joutes des rondes 1 et 2. La troisième sortie a été la bonne pour ces deux équipes qui n’ont jamais baissé pavillon. Ce sont les équipes d’Eschentzwiller et de Wintzenheim qui ont fait les frais du réveil des Philidoriens.

Eschentzwiller – Philidor 5 : 1 – 3

Le match commençait de la meilleure des manières : Felix Kunzer, dans son style agressif, signait une belle miniature en 13 coups et rapportait le premier point après quelques minutes. Puis, c’est Déborah Woreth (photo) qui scorait après une belle partie menée avec sérieux. Yacine Saadi se retrouvait rapidement en difficulté et son adversaire le matait sans trop forcer. Jean-Michel Hiou annulait dans le duel des vétérans contre Alain François, laissant au capitaine du jour, Samuel Woreth, le soin de sceller le match, ce qu’il fit de brillante manière.

Résultat : 3 – 1. Un succès qui récompense la ténacité de cette équipe.

Lien vers les résultats

 

Wintzenheim – Philidor 6 : 2 – 3

 

La composition de l’équipe a causé quelques soucis et c’est le Président lui même qui a dû s’y coller pour compléter l’équipe et l’emmener vers la victoire ; il rapportait un premier point à l’équipe pour la mettre sur orbite. Les deux jeunes de l’équipe devaient céder face à leurs adversaires : le jeune Giacomo Iltis, pour son baptême du feu, dut s’incliner tout comme Alexis Ivanov. Matteo Sala, toujours solide, ramenait les deux équipes à égalité et c’est à Thierry Meyer que revenait la responsabilité d’assurer la première victoire de la saison.

Et voilà l’équipe récompensée de ses efforts gonflée à bloc pour aller défier les costauds de Lutterbach qui caracolent en tête de la poule.

Lien vers les résultats

 

Comments are closed.