Décès d’André HEGY

18 avril 2016
Comments off
2041 Views
image_pdfimage_print

Nous venons d’apprendre le décès d’André Hegy, un grand ami du Philidor Mulhouse très apprécié pour sa gentillesse. Le club de Kingersheim-Echecs, reconnaissant pour tout ce qu’André a fait pour le club, a depuis de nombreuses années donné le nom de « Challenge André Hegy » à son tournoi annuel.

Le Philidor s’associe au deuil de la famille et du club de Kingersheim.

Voici le message de Michel KAPSA, président de Kingersheim-Echecs, qui nous a appris cette triste nouvelle :

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que j’ai le regret de vous faire part du décès de notre ami et Président d’Honneur André Hegy, survenu à l’âge de 87 ans.

Il fut Président d’EM75 pendant de nombreuses années, avant que le club ne quitte Mulhouse, pour devenir Kingersheim-Echecs en 1998. De là il continua la présidence et la gestion de ce club jusqu’à ce que des ennuis de santé l’empêchent de continuer en 2003.

Il avait été opéré du pancréas fin février, puis était rentré à la maison. Il avait été ré-hospitalisé lundi dernier, suite à une aggravation de son état de santé. Il est décédé vendredi 15 avril à 14H30.

Je n’ai pas encore d’information sur les modalités de l’enterrement. Une annonce paraîtra dans la presse.

Mme Hegy souhaite que la cérémonie se déroule dans la plus grande simplicité.

Michel Kapsa, Président de Kingersheim-Echecs

 

Voici le message adressé par Claude au nom du Philidor à Michel Kapsa

Je vous prie d’adresser mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et son club de coeur. Je suis très attristé par la perte d’un ami, toujours prêt à défendre la cause échiquéenne et un homme de bon sens !

Schmitt Claude

 

Comments are closed.