GONFREVILLE : un très très grand cru !

18 avril 2016
Comments off
1675 Views
image_pdfimage_print

Ce championnat de France organisé magistralement à Gonfreville aura été une vraie belle réussite pour les Philidoriens. Sérieux et appliqués jusqu’au bout, nos jeunes talents ont répondu présents au rendez-vous et ont écrit une belle page de leur carrière.

Le club termine deuxième meilleur club de France.

Lien vers le classement des clubs.

Lien vers les résultats complets

(En photo, l’étonnante et prometteuse poussine Julie FORGES-BOULANGER (5,5/9)

Petites Poussines

La talentueuse championne du Haut Rhin Leane Schebacher a eu des difficultés à démarrer dans le tournoi, probablement stressée par l’enjeu. Elle finit avec un bon 4/9, et beaucoup d’expérience emmagazinée.

Petits Poussins

Nos deux compères Erkan Guvenc et Matteo Sala ont énormément appris pour leur premier championnat. Ces deux espoirs prometteurs marquent 3,5 et sont repartis avec des étoiles dans les yeux.

Poussins

Bastian a été la sensation du championnat. Démarrant avec 6/6 et un jeu très brillant, tous les espoirs semblaient permis. Malheureusement, après une journée sans et deux défaites, il s’est retrouvé au bord du précipice. Heureusement, il retrouve ses esprits et accroche une splendide 3ème place ex-aequo. Un très grand bravo à lui. Noam a débuté de manière timide mais a montré toute l’étendue de son talent pour finir à la 9ème place

Poussines

Nos 3 représentantes dans cette catégorie ont montré de belles choses. Solène a montré qu’elle était pleine de ressources et, après un début moyen, a su rebondir et termine à 5.5/9. Elle confirme les espoirs placés en elle. L’étonnante Julie Forges-Boulanger (photo à la une) termine également à 5.5 et devrait être l’une des perles des années à venir. Selenia a très bien commencé et son style sobre et efficace lui a rapporté pas mal de points. Elle termine à 4/9

Pupilles

Le bouillonnant Léo Monnot nous a tenus en haleine tout au long du championnat. Son exceptionnel fighting spirit lui a permis de se sortir de nombreux mauvais pas. Avec un peu plus d’application, il pourra largement prétendre à un podium dans les prochaines années tant ses qualités de combattant sont grandes. Il termine avec un beau 6/9. Mano Schneider a joué un très beau tournoi et, avec un peu plus d’explosivité, devrait rapidement monter à 1700. Il termine à 4/9.

Pupillettes

En petite forme, Amaryllis a pourtant réussi à jouer tout le tournoi dans les premières tables, mais a malheureusement perdu dans des positions prometteuses les dernières parties. Avec 6/9 elle réalise malgré tout un bon championnat.

Benjamins

Mathéo Zachary a été extrêmement solide et termine son championnat invaincu avec un très  bon 6.5/9. Appliqué, il aurait pu viser mieux avec de la réussite dans les rondes importantes. En empochant la 9e place, il montre ses qualités et sera à suivre l’an prochain. Yovann Gatineau a commencé le tournoi en trombe avec un niveau de jeu impressionnant, mais des soucis théoriques l’ont empêché de monter sur le podium. Cet immense talent devrait facilement rebondir. Il termine avec 6/9. Plus entreprenant que les autres années, Jules Juncker a retrouvé une seconde jeunesse. Son jeu nettement plus dynamique lui permet de réaliser 5/9 avec un petit regret à la dernière ronde.

Benjamines

Leya Quan a débuté le tournoi de la plus belle des façons avec un joli 4/5 mais a baissé pied en fin de tournoi et termine à la moyenne, tout comme son amie Laura Martinet qui a fait un bon tournoi avec des parties très intéressantes en fin de tournoi.

Minimes

Quentin Burri a alterné le très bon avec le moins bon, mais sa grande qualité de jeu lui permet de terminer sur le podium à la 3ème place. Il doit gagner en régularité et améliorer son mental pour confirmer les immenses capacités qu’il possède. Guillaume Trouvé a fait un tournoi très propre, mais trop de nulles l’empêchent de se battre pour le titre. Avec 6.5/9 et aucune défaite, son tournoi est réussi. Paul Monnot a fait des miracles en Normandie et arrache sa qualification d’office à la dernière ronde. Avec près de 100 points gagnés, Paul devient l’un des cadres de notre secteur jeunes ! Baptiste Pierron n’a pas réussi à digérer sa nulle dans une position gagnante contre le vice champion de France de l’an dernier. Espérons qu’il trouve les ressources pour rebondir !

Minimettes

Diane a débuté de manière timide, mais notre habituée des remontées fantastiques termine en boulet de canon et accroche le top 10 avec 6/9 ! du Grand Diane comme d’habitude !

Cadets

Enfin maître de ses émotions, Antoine termine avec un exceptionnel 7/9 et une troisième place bien méritée. Parvenant à vaincre ses vieux démons, il a joué avec beaucoup d’application et se dirige avec envie vers un prochain objectif de maître. Emilien termine à une belle 19e place et montre qu’il faut encore compter sur lui !

Cadettes

Apolline a nous a fait vibrer tout le tournoi et on a longtemps cru au titre. Après 2 victoires de prestige contre des multichampionnes de France, Apolline échoue aux portes du podium. Une très belle performance malgré tout ! Roxana a renoué avec la compétition et ce fut un grand plaisir pour tout le staff de la voir jouer. Elle termine avec 4/9

Juniors

Le doublé pour Dylan. Enfin libéré de la pression, Dylan a survolé la compétition avec 8.5/9 et le titre une ronde avant la fin. Créatif comme à son habitude, il représentera le club en Inde en aout prochain, et espérons pourquoi pas un titre de maître dans les années à venir.

Open B

Winael a réalisé des prouesses dans l’open et réalise le score excellente de 6/9. Ce talent accrocheur sera à suivre l’an prochain. Kenan a lui aussi très bien joué et avec 5/9, empoche des élos et de l’expérience ! Nicolas Sala a réalisé un bel apprentissage de la compétition et nous suivrons avec attention ce petit bonhomme de 6 ans à peine !

Comments are closed.