INTERCLUBS : Début mitigé

4 octobre 2015
Comments off
1699 Views
image_pdfimage_print

La nouvelle saison des Interclubs s’ouvre cette année en deux temps, d’abord les nationales puis la semaine prochaine les départementales, championnat du Haut Rhin des jeunes oblige.

Ainsi, ce sont quatre équipes du Philidor qui ont entamé la saison avec des doutes certains, l’absence d’une pléiade de jeunes d’une part, l’indisponibilité des nos féminines majeures d’autre part !

C’est donc sans surprise que le bilan reste plus que mitigé mais avec ces difficultés, il aurait franchement pu être bien plus catastrophique !

 

 Nationale 1 : Philidor 2 subit un sévère revers 4-1 à Mundolsheim

En déplacement à Mundolsheim et bien que privé de plusieurs titulaires dont la féminine, on espérait secrètement que la bande à Guillaume allait s’arracher pour ramener un résultat positif. Malgré la belle victoire du capitaine Guillaume Goettelmann, l’équipe ne put trouver la bonne carburation et s’incline lourdement après les défaites de Patrice, Nicolas et Fabien ainsi que la valeureuse Amaryllis. Une réaction s’impose dès novembre pour racheter cette prestation en demi-teinte.

Lien vers les résultats

 

 

Nationale 2 : Philidor 3 – Strasbourg 3 :  3 – 3

En déplacement à Strasbourg, Philidor 3 ramène un beau match nul qui s’appuie sur de belles performances individuelles de Zeyneb et Gilles aux deux derniers échiquiers et d’excellentes nulles de Mathéo Zachary et Antoine Flick. Même si le capitaine Vincent enrageait après ce match nul, la performance d’ensemble reste magnifique face à une formation nettement supérieure sur le papier.

Lien vers les résultats

 

Nationale 3 : Philidor  4 tout proche de l’exploit !

Cruelle défaite de l’équipe à Pascal Monnot face à une monstrueuse équipe de Mundolsheim 2. Le score théorique de la rencontre devait afficher 7 – 0 pour nos adversaires mais, après la brillante victoire de Pascal Herb au premier échiquier et un magnifique exploit de Georges Barnicol, l’équipe pouvait espérer quelque chose mais la gaffe malheureuse de Ouheb en excellente posture et le jeu imprécis du président anéantirent ces espoirs. L’équipe a fait mieux que se défenfre après les perfs finales de Quentin Bouillot qui signe une concluante victoire pour son retour au Philidor et le bon match nul de Lionel Schebacher. Finalement l’équipe s’incline 3 – 4.

Lien vers les résultats

 

Nationale 4 : Philidor 5 – Strasbourg 3  : 4 – 2

Excellent retour en Nationale 4 pour la troupe à Gérald qui s’impose en déplacement à Strasbourg grâce à un superbe exploit de Marc Gautier, une belle victoire du capitaine et un apport décisif de la famille Zachary. Malgré les absences, l’équipe à Gérald a trouvé les ressources nécessaires pour bien débuter.

Lien vers les résultats

 

Le week-end de novembre devrait nous permettre de retrouver quelques couleurs.

 

Comments are closed.