Championnat du Haut-rhin 2015 : 4 titres pour le club !

5 octobre 2015
Comments off
4321 Views
image_pdfimage_print

Ce week-end se déroulait le championnat du Haut-Rhin des Jeunes à Merxheim. Première étape vers le championnat de France, les cadors se sont plutôt bien comportés .

Pupilles Mixtes : Leo Monnot s’impose, Mano Schneider sur le podium ! 

Favori logique dans cette catégorie, Léo s’impose sans trembler même si l’on pouvait attendre un 100%. Il a manqué de justesse dans la finition et s’est fait accrocher la nulle par 2 fois.

Son compère Mano, bien concentré, termine à la 3ème place, battu au départage par une vieille connaissance, Théo Burgunder, qui reprend du service.

Déception pour Nathan Karm, qui aurait dû accrocher son billet pour Mitellwihr, mais après une défaite surprise due à un gros manque de réflexion, un appariement peu favorable à la dernière ronde le relègue à une difficile 9ème place. Espérons un désistement ! Yoan Khouchane, comme son frère d’ailleurs, est une des bonnes surprises de ce championnat qu’il termine avec 3 points et beaucoup d’expérience !

Benjamins Mixtes : Jules Juncker arrache le titre, Woreth Samuel et Yanis Khouchane s’invitent à Mittelwihr ! 

Dans une catégorie assez serrée, Jules a tiré son épingle du jeu et s’impose au départage, profitant des trop nombreuses nulles dans le groupe de tête. 2 philidoriens se glissent dans le groupe des qualifiés, Samuel Woreth et Yanis Khouchane grâce à une combativité exemplaire. Ils terminent 6ème et 7ème.

Difficile dénouement pour le valeureux Maxence Fritsch qui échoue aux départages à la 9ème place ; là aussi, on espère un désistement.

Grosses performances pour Mathis Dumont, qui marque 3points ainsi que pour Alfred Luong. Paul Millet et Charles Lesecq ont beaucoup appris ce weekend et ont marqués des points.

 

Minimes Mixtes : Le titre pour Paul Monnot, Baptiste Pierron 2ème, Thomas Souttre à Mittelwihr 

Prestation solide de Paul qui s’impose en solitaire chez les Minimes . Baptiste, forfait dimanche matin , accroche la seconde place et ne s’est pas mêlé à la lutte pour le titre. Thomas Souttre, sans forcer son talent, a validé son ticket pour Mittelwihr .

 

Benjamines : Leya impériale, Laura 3ème, première pour Beysa Gulsari !

Leya s’est imposé avec 100% dans un championnat qu’elle a dominé de la tête et des épaules. Laura, un peu timide a accroché sa place sur le podium et ira chercher son ticket pour Gonfreville à Mittelwihr. Dans une catégorie où tout le monde était qualifié, Beysa, pour sa première sortie en individuel, s’est accrochée tout le weekend et marque 3,5 points ! Encourageant pour la suite !

 

Minimes filles : Diane, sans forcer

Podium pour Diane, sans forcer son grand talent , qui se contente d’une 3ème place. Le parfum du combat à Mittelwihr devrait la pousser à sortir le grand jeu.

12088348_1637383026550108_8592295532840047149_n

Comments are closed.