Interclubs du 16 novembre : Week-end satisfaisant

17 novembre 2014
Comments off
1553 Views
image_pdfimage_print

Le second week-end des Interclubs a donné un bilan équilibré pour nos couleurs et confirmé ainsi la belle tendance de  la première journée même si nous avons singulièrement manqué de réussite sur plusieurs rencontres où nous avons laissé échapper des victoires qui nous rendaient les bras !

Nos jeunes ont une nouvelle fois montré l’étendue de leur talent ce qui est de bon augure pour le futur Top jeunes (dont la phase 1 se déroulera les 6 et 7 décembre dans nos locaux de la rue de Thann).

Nationale 1 : Philidor 2 confirme son excellent début de saison !

Face à Metz 2, la jeune troupe de Guillaume Goettelmann a fait le job en l’emportant sur le score étriqué de 4-3 face à une solide formation de Metz Fischer ! Une nouvelle fois le duo Quentin Burri et Vincent Veys a fait parler la poudre tandis que Patrice Lerch signait un beau succès au premier échiquier. Dès lors le vieux briscard Fabien Graeber assurait la victoire de l’équipe après un nul méritoire de Dylan. On remarquera que nous avons gagné sur les trois premiers échiquiers, mais l’équipe a failli sur les dernières tables excepté Fabien. Le maintien semble plus que possible maintenant pour notre jeune équipe.

Nationale 2 : Philidor en manque de réussite essuie une nouvelle défaite !

Pas de miracle pour le team de Vince malgré la belle démonstration au deuxième échiquier du talentueux Jacques Netzer et le bel exploit de Caroline Zachary  à l’échiquier féminin ainsi que la nouvelle perf de Tim Hug décidément en grande forme. L’exploit était possible, mais nos expérimentés Olivier Collard et Pascal Herb à cours de compétition n’ont pu ramener les points de la victoire après avoir obtenu de gros avantages. Beaucoup de regrets donc pour cette nouvelle défaite, mais la réussite finira bien par sourire à l’équipe.

 

Nationale 3 : Bon nul pour Philidor 4

Constat identique au précédent, l’équipe de Gérald Frach a livré un match sérieux et très consistant malheureusement soldé seulement par un match nul. Votre serviteur refuse la nulle et gaffe monstrueusement tout comme Anthony ! Heureusement, Zeyneb signe un retour flamboyant, Jean-Marc Dereusme s’affirme de match en match et Gérald tient la baraque tout comme le créatif Jacques Roth. Si l’équipe poursuit sur cette dynamique positive, le maintien pourrait être possible.

Nationale 4 : Nouvelle performance de la Bande à Monnot !

Philidor 5 a ramené un excellent nul de Strasbourg même si, là aussi, la victoire nous tendait les bras. Paul Monnot réalise un nouvel exploit, Apolline Thomas confirme son statut de leader au premier échiquier, Diane excelle et Baptiste et Jules prennent de plus en plus de volume. L’impossible maintien peut rapidement devenir réalité si l’équipe poursuit cette belle dynamique.

Division 1 : Difficile dimanche pour la Bande à Markus

En dépit de la belle prestation d’Isaac Berlit et du bel exploit d’Anna Kuhn, Philidor 6 n’a rien pu faire contre Sentheim beaucoup trop fort malgré une vaillante résistance. Eric Rambeaux signe la seule nulle du match. Souhaitons à l’équipe de garder la même cohésion et le même état d’esprit et la victoire finira par sourire.

Division 2 : brillante victoire pour Philidor 7

Belle victoire pour la troupe à Sylvie Kech qui réalise un bon match à Hochstatt en s’imposant 5 à 1 avec notamment une belle victoire du débutant Mazine Houdaf. L’équipe demeure invaincue et peut maintenant rêver à de nouvelles ambitions.

Division 3 : une victoire et une défaite pour nos équipes

Entrée en matière pour nos deux équipes de 4. La bande à Jean-Michel a obtenu un fulgurante victoire face à la sympathique formation de la Thur sur le score de 4-0 avec des gains pour les deux jeunes entrants Noam Patole et Samuel Woreth, mais aussi pour les deux anciens de l’équipe dont le débutant David Dolui pour son premier match officiel.

Courte défaite pour notre équipe des familles à Ribeauvillé, les jeunes Tri-Luc et Mano marquent 1,5 points mais les deux papas s’inclinent. Gageons qu’ils vont rapidement prendre le rythme de la compétition!

Le Boss Claude SCHMITT

Comments are closed.