INTERCLUBS : Top Départ !

16 octobre 2022
Comments off
407 Views
image_pdfimage_print

La nouvelle saison des Interclubs a démarré ce dimanche 16 octobre. Pour cette nouvelle saison, une nouvelle fois, nos effectifs ont été largement modifiés et nous repartons donc comme chaque saison dans l’inconnu !

Menu restreint ce dimanche avec deux matchs fratricides ! En effet, avec deux équipes en Nationale 2 et deux en départementale 2, c’est un démarrage en douceur.

 

 Nationale 2 : Philidor 2 remporte in-extrémis le derby contre Philidor 3 !

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, ce match a été tout sauf une partie de plaisir pour la jeune troupe de Guillaume.

Rapidement, Pascal Hell et Emma Richard signait la nulle mais, sur l’échiquier 7, Dimitri Aeschbacher fit feu de tout bois pour surprendre le valeureux Noam Patole. En vieux briscard, celui-ci trouva les ressources pour simplifier la position mais baclait la finale pour terminer sur une nulle ; Philidor 2 prit l’avantage après une gaffe de Pascal Herb mais David Lefay explosif contraignait le capitaine adverse à abdiquer. Au huitième échiquier, Philidor 2 reprit l’avantage dans le match des jeunes. Johann Aeschbacher combatif à souhait contraignait Mano Schneider à faire étalage de sa science des finales de tours ce qui lui permit de l’emporter au terme d’une bonne partie. Comme votre serviteur ne put faire mieux avec les noirs, la défaite  de Philidor 3 était consommée mais Matteo Sala,  après une belle partie de mouvement, clôtura le match sur une victoire pour Philidor 2, c’est-à-dire que l’équipe de Guillaume bat l’équipe managée par le Président !

Philidor 2 – Philidor 3 : 3 – 2

Lien vers les résultats

 

Nationale 4 : Philidor 4 – Sundgau 2 : 4 – 3

Magnifique prestation de notre team de Nationale 4 qui réalise un véritable exploit à Altkirch en s’imposant contre une équipe  qui affichait plus de 1000 pts élo sur l’ensemble des huit échiquiers ! Et dire que l’équipe était privé de toute la famille Schebacher !

Telmen Baldandorj, Claude Hacquard, Axel Pizzi et la surprenante Julie Forges-Boulanger ont permis cette entrée en matière triomphante après l’excellent nul de Temuulen Baldandorj !

Lien vers les résultats

 

 Départementale  D2 :  Philidor 6 bat Philidor 5     3 – 2 !

Jean-Michel a réussi à concocter des équipes très équilibrées et c’est donc sur le fil du rasoir que Philidor 6 s’impose grâce à l’exploit au premier échiquier de Louis Bourgoing, la victoire du nouveau venu Florent Martin au deuxième échiquier le le succès du jeune Amine Mokrani surmotivé qui fit pencher la balance pour son équipe, Philidor 2 (ou Philidor 6).

Pour Philidor 5, ce sont les deux jeunes Charles Ratsirahonana et Giacomo Iltis qui ont eu l’honneur de scorer, résultat très encourageant pour la suite !

Lien vers les résultats

 

Le Philidor gagne ses trois matchs de la journée tout en perdant deux fois ! Paradoxe !

La prochaine journée aura lieu les 26 et 27 novembre !

Comments are closed.