Jeunes : N3J et promotionnels sur le pont

23 janvier 2022
Comments off
322 Views
image_pdfimage_print

Nationale 2 jeunes : Philidor 3 renoue avec le succès !

Menu allégé pour la Nationale 2 avec le report du match contre Belfort Covid oblige, l’équipe dirigée par Anna Boulanger a fait le job en s’imposant 10-6 à Montbéliard ce qui permet à notre jeune équipe de s’acheminer vers le maintien. Il était important de ne pas baisser les bras après l’incroyable imbroglio du déplacement à Nancy lors des matchs précédents où nous avons clairement été floués et il n’est pas dit que la commission d’appel sportif revienne sur les résultats !

Les deux Poussins en pleine progression, Sacha Lanchec et Sacha Badjikic, ouvrent le score puis font le plein de points avec 4 sur 4. A midi, l’équipe, toujours à égalité avec la victoire d’Elvin Gousseinov et des benjamins en difficulté, doit attendre encore un peu pour remporter le match avec les gains de Julie Forges-Boulanger puis de Sélénia Riss qui ont pleinement  tenu leur rôle de leader.

Lien vers les résultats

 

Championnat promotionnel 68 : un beau week-end pour nos jeunes ! 

Compétition idéale pour débuter une carrière échiquéenne, le championnat promotionnel du Haut-Rhin a fait étape en notre local avec un programme dense en D3J et D2J ce samedi 22 janvier. Seule l’équipe de D1J se déplaçait à Lutterbach. Avec 8 victoires pour 9 rencontres, nos jeunes ont largement répondu aux attentes du staff.

Division 1 : Philidor 1 – Lutterbach 6 – 2

En déplacement à Lutterbach, avec une équipe, complète cette fois-ci, la troupe de Michel Woreth s’est largement imposée en dépit de la double défaite de Karim Belmahdi. L’excellent Giacomo Iltis qui s’affirme de match en match, Nil Didier et Déborah Woreth ont fait carton plein.

Lien vers les résultats

Division 2 : Carton plein pour nos équipes !

Sans faute pour Philidor 1 et Philidor 2 qui remportent chacune leurs 2 rencontres avec une intéressante revue d’effectif !

Philidor 1 : 2 / 2

L’équipe 1 défait Bennwihr 7 – 1 et Munster 5 – 3  avec une  nouvelle bonne contribution du poussin Sacha Badjicic qui s’affirme de mieux en mieux (3 victoires sur trois). Nilah Akbar remporte trois matchs sur quatre et Wail Smouni 2 sur quatre. Clément Jakes et Maher Redjaimia gagnent également chacun un match.

L’équipe se positionne en seconde position avant le sprint final du 3 mars.

Philidor 2 : 2 / 2

L’équipe 2, bien que privé en dernière minute d’Ilias Belmahdi a une nouvelle fois fois fait parler la poudre en battant Munster 8 – 0 et Bennwihr 8 – 0.

Charles Ratsirahonana a une nouvelle fois montré la voie et son talent tout comme Sacha Lanchec en passe de devenir un excellent joueur. Bonne surprise de la part des frères Hank, qui bien que parfois encore poussifs, remportent tous leurs matchs en faisant preuve d’une grande combativité.

Cette équipe s’achemine tranquillement vers le titre de champion du Haut-Rhin.

Lien vers les résultats

Division 3 :  Comportement honorable de nos deux équipes !

Philidor 1 : 2 / 2

Avec le retour de Temuulen Bolbaatar et de Grégoire Aeschbacher, notre équipe 1 avait pris du muscle et s’impose logiquement 7 – 2 face à Brossolette 2 et 7 – 2 également face à Brossolette 3.

En gagnant avec sérieux toutes ses rencontres, Grégoire Aeschbacher a vraiment été le moteur de l’équipe, Temuulen a alterné le bon et le moins bon et Kamil Inal et Bastien Maxence ont démontré de beaux progrès.

Philidor 2 : 1 / 2

L’équipe 2 a vaincu une équipe d’Eschentzwiller très amoindrie et s’est inclinée de justesse face à Brossolette 2. Jules Hochenauer et Amand Kuony ont fait une bonne entrée dans l’équipe mais Wanis Doghmi est encore trop juste pour permettre à l’équipe d’espérer mieux.

Lien vers les résultats

Toutes ces équipes se retrouveront en mars pour la suite de leurs compétitions.

 

Le Boss

Comments are closed.