Mundolsheim : excellent comportement des jeunes Philidoriens

4 octobre 2016
Comments off
1186 Views
image_pdfimage_print

En ce dimanche 2 octobre, se déroulait le 1er rapide de Mundolsheim. Pas moins de 5 tournois différents ont été organisés pour permettre aux jeunes de jouer dans leurs catégories (Petits-poussins, Poussins, Pupilles, Benjamins/Mimimes, Adultes). Les joueurs bas-rhinois s’étaient déplacés en masse pour s’affronter en 7 rondes de 20 minutes. Et quelques joueurs de notre club avaient également fait le déplacement. On pourra noter la participation exceptionnelle du président de la Fédération Française d’Echecs, Stéphane Escafre. La campagne pour les prochaines élections bat d’ailleurs son plein avec plusieurs candidats qui se sont présentés durant la journée.

Pour en revenir aux philidoriens, voici leurs super-parcours :

 

 Tournoi Petits-Poussins

Alexandre Meyer s’adjuge la 2ème place avec 5/7. Il était bien lancé avec 5/5 puis deux défaites finales lui coûtent la 1ère place. Léane Schebacher a également réalisé le bon score de 5/7 en battant d’ailleurs Alexandre à la dernière ronde mais le jeu du départage la relègue à la 5ème place. Ces bonnes places leur permettent d’espérer une bonne saison dans leur catégorie.

Voir la grille américaine des petits poussins

 

Tournoi Poussins

Solène Schebacher s’est frottée au gratin bas-rhinois de sa catégorie. Dans ce tournoi relevé, elle réalise un bon parcours mais échoue au pied du podium avec également 5/7 et une bonne performance à la clé.

Voir le classement des Poussins

 

Tournoi Adultes

La surprise du chef est à chercher dans le tournoi adultes avec Mathéo Zachary qui réussit une fantastique 3ème place avec une performance à 2206. Dans ce tournoi avec une belle constellation de stars locales, Matteo a même joué la finale du tournoi, à la table 1 à la dernière ronde. Bref une sacrée performance. Bastian réalise un bon tournoi également finissant 14ème, c’est la partie contre son frère à la ronde 4 qui aura freiné son ascension. Et Lionel Schebacher (21ème) réussit aussi un tournoi de bonne facture en annulant notamment contre une maître féminine.

Voir la grille américaine des adultes

 

mundo_2016_1   mundo_2016_2

Comments are closed.