Sam 4 fév : Tournoi espoir (janvier 23, 2023 1:45 )
Sam 4 fév : tournoi espoir d’hiver (janvier 23, 2023 12:54 )

Week-end du 3-4 décembre : les jeunes sur le pont 

5 décembre 2022
Comments off
241 Views
image_pdfimage_print

Intense activité jeunes ce week-end avec un somptueux tournoi espoir qui a rassemblé 87 compétiteurs, la reprise du championnat promotionnel et le démarrage de la Nationale 2 jeunes.

Lien vers le compte rendu du tournoi espoir du 3 décembre

Preuve est faite de l’engouement de l’activité échiquéenne auprès des jeunes.

Nationale 2 : Bon début pour Philidor 2 !

Fraîchement reléguée de N1, la jeune troupe de Guillaume, qui a dû composer avec de nombreuses absences en cette période de Noël, notre équipe 2 a fait le job en s’imposant deux fois et par conséquent se mêlera donc à la bataille pour l’accession.

Philidor 2 – Vandoeuvre 2 : 10 – 6

Bien emmenée par la capitaine Solène Schebacher , l’équipe s’impose devant une coriace formation lorraine. Félicitations aux compétiteurs débutants Assem Hamwi, Jules Hochenauer et Lubin Meyer qui scorent et bravo à Amine Mokrani en gros progrès qui assure la victoire.

 

Philidor 2- Nancy 2 : 10 – 6

On prend les mêmes et on recommence à peu de chose près ! Victoire de Solène Schebacher, Telmen Baldandorj, Assem Hamwi, Jules Hochenauer et Lubin Meyer !

A noter le manque de réussite des frères Hank, mais à leur décharge, l’un a dû jouer surclassé en benjamin. La satisfaction vient évidemment des poussins qui débutaient et qui font le plein de points tout comme Solène et Asem Hamwi.

Lien vers les résultats

Tous les espoirs restent donc permis pour la bande à Guillaume qui devra confirmer en janvier ce bon début.

Promotionnel D1J : Philidor – Hochstatt : 5 – 2

Face au champion du Haut-Rhin sortant, les jeunes Philidoriens ont livré un match sérieux contre un adversaire valeureux cher à votre serviteur.

Charles Ratsirahonana s’impose facilement deux fois face à un adversaire inexpérimenté qui remplaçait le premier échiquier de Hochstatt malade, ce qui a privé Charles d’un bon test. En pleine progression, Giacomo Iltis, tout en maîtrise, apporte deux points également face à un adversaire classé Fide et Amine Mokrani appliqué engrange un nul et une victoire face à un excellent benjamin. Seule, Sofia Malygina, qui reprenait la compétition après une longue interruption, essuyait deux défaites non sans avoir démontré son sens de l’attaque qui aurait mérité une victoire !

Lien vers les résultats

Cette équipe qui dispose d’un bon potentiel peut viser la première place.

Ainsi sur le week-end, ce sont plus de 100 jeunes qui ont pratiqué, une énorme satisfaction.

Le Boss

Comments are closed.