Votez !!! (avril 20, 2018 8:00 )
Article L’Alsace (avril 19, 2018 9:27 )

Tournoi Fide de Pâques : une belle réussite

30 mars 2018
1135 Views
image_pdfimage_print

70 joueurs se sont inscrits, 18 joueurs dans le A et 52 dans le B. Le tournoi Fide a été une belle réussite ! Mais pour qu’un tournoi soit une réussite, il faut des joueurs bien sûr, mais aussi les bénévoles dévoués qui font tout pour assurer une fête sans fausse note. Et parmi les artisans de cette belle réussite, le Président Claude Schmitt tient à mettre en avant les plus impliqués :

Un grand merci à toi Gabriel (Camacho) d’avoir géré toute cette jeunesse pendant deux jours quasiment tout seul, au four et au moulin, tu as vraiment été héroïque. Un grand merci aussi à Sylvie (Riss) et Christine (Ong) qui ont vraiment super assuré l’intendance et le bar.

Grâce à vous, ce fut une belle réussite!

Et JN tient lui aussi à saluer le travail des bénévoles et entraîneurs présents pour assurer le succès du tournoi :

Je profite de ce mail pour remercier tout le monde, il fallait assurer sur place l’arrivée massive de joueurs. On obtient le record de participation, et c’est une bonne chose. Il faut garder notre ligne de conduite pour permettre à nos jeunes de jouer le meilleur tournoi possible et donc assurer en conséquence. J’ai suivi ça de Karlsruhe. Merci à tous !

Jn

Et voici l’appréciation du grand artisan du succès du tournoi, Gabriel Camacho :

C’était effectivement un travail d’équipe qui a permis ce résultat à commencer par toute la formation en amont des joueurs. L’objectif de préparation pour le championnat de France a, il me semble, été atteint. Chacune et chacun a pu mesurer où il en était de son niveau et il reste encore quinze jours pour améliorer certains points (gestion du temps,  faiblesses dans certaines ouvertures, gestion du stress ! ).

Belle réussite et tournoi à refaire l’année prochaine sans aucun doute. 

Tournoi A

A l’issue de la cinquième ronde, le tournoi est remporté en solitaire par le numéro 1 du tournoi, Vata Oltion, suivi d’un demi point par notre pilier du Top Jeunes Noam Patole. Son compère Léo Monnot complète le podium.

Grille américaine du Tournoi A

Performances Fide du Tournoi A

Classement général du Tournoi A

 

 

Tournoi B

Dans le tournoi B, trois joueurs finissent à égalité de points. Au départage, c’est Pierre Stritmatter qui emporte la première place, suivi de Telmen Baldandorj et Céline Atli.

Grille américaine du Tournoi B

Performances FIDE du Tournoi B

Classement général du Tournoi B

 

Galerie Photos

Share on Facebook

Leave A Comment